Photo 5 réflexes SEO à avoir lorsqu'on lance son site web

5 réflexes SEO à avoir lorsqu'on lance son site web

5 réflexes SEO à avoir lorsqu'on lance son site web

Que vous soyez amateur ou professionnel de la programmation, vous devez respecter quelques règles avant de lancer votre site web. Faire une check-list est une étape cruciale et indispensable pour bien mettre en place le lancement de votre site. Pour les autres étapes, suivez notre guide pour savoir quels réflexes adopter dans le référencement de votre site.

Respecter quelques étapes avant de lancer son site

Afin d'assurer un maximum d'efficacité de votre site web, vous devez suivre quelques étapes essentielles. Vous devez en premier lieu faire un état du référencement de votre site en commençant par la vérification de la pertinence des mots-clés. Une fois les différentes pages mises en place, vous devez faire un contrôle de leur contenu.

Les mots-clés doivent être en adéquation avec votre activité et vos clients cibles. Vous pouvez faire appel à différents outils tels que Wordtracker et la version récente de Google keywordPlanner. Ils proposent les mots-clés à soumettre et vérifient la convenance de ceux qui sont déjà intégrés.

Ensuite, il faut vérifier l'accessibilité de votre site sur le web. Pensez à considérer les templates afin qu'ils puissent être adaptés à toutes les tailles d'écran (PC, mobile et tablette) et être responsive. Vérifiez également la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, sur Google en particulier. N'oubliez pas non plus d'estimer la vitesse de réponse de votre site.

Les erreurs en référencement à ne pas commettre

Pour multiplier le nombre de visiteurs et renflouer la visibilité de votre site, vous devez absolument faire attention à ne pas commettre certaines erreurs. Pour le troisième réflexe à avoir, surtout ne lancez pas votre site sans avoir préalablement fait un test. Faites les corrections nécessaires, page par page en procédant avec méthode.

En quatrième position, n'oubliez pas non plus de faire une analyse approfondie de votre site. Installez vos services avant de les paramétrer et de les intégrer aux fonctionnalités du site. Faites attention aux petits détails qui rendent un site plus fonctionnel et plus apprécié. On parle ici des fonctionnalités de partage, de la présentation des couleurs et du balisage des textes.

Cela concerne également l'intégration des fonctionnalités « réseau social ». Entre autres, vous devez savoir identifier vos clients cibles et faire en sorte de mettre les informations nécessaires, de manière concrète et précise. Faites également une actualisation régulière de votre site, notamment sur les liens et sur les nouveautés concernant votre activité.

Assurer l'évolution de son site

En dernier lieu, vous devez bien intégrer votre nom de domaine pour améliorer et assurer l'évolution de votre site. Vous devez, à cet effet, avoir un certificat HTPPS en main. En outre, les outils de pilotage sont d'excellents dispositifs dans le lancement d'un site web. Ces logiciels sont devenus indispensables pour permettre une bonne évolution du site et faire la vérification nécessaire en limitant les erreurs.

Pour obtenir des logiciels plus facilement, rendez-vous sur le site d'Eptimum. La société propose un éventail de logiciels en téléchargement sur le territoire français et plus encore. De plus, Eptimum offre une garantie et la sécurité de ces logiciels, grâce à sa collaboration avec des prestataires de renom.

Les articles